Fréquence du Temps

Fréquence du Temps

Accompagnement-réflexion-retraite

Votre pensée:

  • Je ne pourrai jamais arrêter de travailler avant la retraite!
  • Je n'aurai pas les moyens d'arrêter!
  • Si j'arrête de travailler je vais perdre beaucoup d'argent!

 

Vous le croyez?

Je vous propose de le vérifier!

 

 

Vérifions et regardons ensemble.

  • votre budget aujourd'hui et vos besoins à la retraite,
  • que pouvez vous espérer toucher avant votre retraite et au moment de votre retraite?

 

Vous avez 50 ans et plus? Je vous accompagne dans cette réflexion

 

IMG_5937 2

 

 

 

 

 

"J’ai 59 ans et mon mari bientôt 60 ans. Cela fait 7 ans que je réfléchis, pèse le pour et le contre. Budgets multiples, prévisions, mais surtout échanges dans le couple pour que ce soit une décision commune. Mon mari croyait ne pas pouvoir arrêter de travailler avant ses 65 ans, il avait bien des raisons de penser ainsi. Pour ma part, j’ai toujours travaillé à temps partiel, voir même très partiel et j'ai aussi investi une partie de mon 2è pilier dans la maison. Qui des deux peut arrêter et quand? 

Nous avons arrêté à 58 ans les deux !

 

Assistante sociale (enfin ex...) j'aime tout ce qui est administratif et financier. J'ai accompagné pendant 15 ans des personnes et des familles confrontées au placement en EMS et tout ce que cela comporte. Des questions sur les moyens financiers, les prestations complémentaires, les donations, etc. J'ai eu l'occasion de faire une formation en assurances sociales qui m'a amené à me questionner sur notre possibilité à vivre de nos rentes. J'ai paniqué quand j'ai entendu que pour toucher une rente AVS complète, il fallait avoir cotisé toutes les années et avoir eu un salaire d'une moyenne de plus de 80'000.-- sur TOUTE la durée. J'ai cru que c'était foutu. Il faut savoir où se renseigner.

 

Je n’ai aucun intérêt et surtout je ne vous conseillerai jamais sur des placements ou autre, c’est pas mon domaine, juste partir de votre réalité du moment 🙏"

 

 

Si nous faisons connaissance et si vous prenez contact, je vous parlerai plus en détail de notre démarche, des avantages et aussi des inconvénients.

 

Je veux lire la présentation

 

 



18/08/2023

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres